Le Pakistan : La nouvelle cible des fast-food

Le Pakistan : La nouvelle cible des fast-food

Pizza Hut prévoit de doubler le nombre de ses établissements sur le sol Pakistanais, Fatburger prévoit d’ouvrir plus de 90 nouveaux restaurants en 10 ans… Le marché du fast-food est en pleine explosion au Pakistan.

Comment justifier un tel engouement ?

« Voté meilleur burger à Pékin, Dubai, Los Angeles et Las Vegas. Bientôt au Pakistan »

Une population jeune et une évolution des mentalités

La population du Pakistan est particulièrement jeune : 2/3 des 200 millions d’habitants ont moins de 30 ans.
On remarque que de plus en plus de femmes entrent dans le monde du travail, délaissant leur traditionnel rôle de cuisinière pour la famille.
Ce public jeune, mixte, désireux de s’ouvir au monde est naturellement une cible de choix pour les fast-food.

On gagne plus

Le fait que les femmes occupent une activité professionnelle a évidemment un impact positif sur le revenu par foyer (on estime qu’il a doublé depuis 2010).
40% des dépenses des ménages se tournent vers l’alimentation.

Le Pakistan connait à l’heure actuelle la plus grande croissance au monde concernant le marché de détail avec 8.2% de croissance par an.